Trouver un couvreur-zingueur

Trouver un couvreur-zingueur

Un couvreur-zingueur, c’est un professionnel du bâtiment qui s’occupe de nombreuses tâches liées au toit : pose des gouttières, des chéneaux et des descentes d’eau pluviales, étanchéïsation des toitures, gaines d’aération, pose de cheminées et bien sûr, de couverture de toit.

Comment trouver un bon couvreur-zingueur ?

Trouver un bon couvreur-zingueur n’est pas chose aisée et dépend avant tout du type de matériau choisi pour la pose de sa toiture. Le couvreur-zingueur sait travailler avec des matériaux comme du cuivre, du zinc, de l’aluminium, des tuiles ou de l’acier galvanisé.


Certains couvreurs sont spécialisés dans une seule sorte de toiture. Ainsi, les ardoisiers, qui travaillent uniquement avec de l’ardoise. Ce matériau est en lui-même complexe et nécessite un grand savoir faire pour le maîtriser. C’est la raison pour laquelle les ardoisiers ne s’occupent pas d’autres matériaux.


Idem du zingueur spécialiste du cuivre ou du zinc. Leur travail exige une technique particulière et, la plupart du temps, un spécialiste de telles toitures ne s’occupe pas des autres.


Par ailleurs, il y a aussi des prestataires spécialisés dans un style de toiture. Les fabricants de pergolas ne sont pas les mêmes que les fournisseurs de coupoles en verre ou de panneaux photovoltaïques.


Pour toutes ces raisons, trouver un bon couvreur-zingueur nécessite d’abord de savoir quel type de toiture exactement on souhaite installer et avec quel matériau.


Une fois fixé(e), vous pouvez commencer à chercher un prestataire. Vous avez intérêt d’abord à vous renseigner via des connaissances ou des voisins qui ont eu affaire à un tel prestataire s’ils peuvent vous le recommander. Il est en effet beaucoup plus facile de travailler avec quelqu’un en qui on a confiance parce qu’il nous a été recommandé.


Trouver un couvreur dans sa région

Pour trouver rapidement un couvreur disponible dans votre région qui pourra se déplacer sur le futur chantier et vous proposer un devis sur mesure pour votre projet, cliquez le lien ci-dessous correspondant à voter région. Vous pourrez ensuite rechercher un couvreur en fonction de votre ville ou de votre département.



Si le bouche-à-oreille n’a pas été fructueux, ou si votre liste de couvreurs-zingueurs potentiels demande encore à être élargie, vous pouvez vous servir d’internet pour cela. Via des forums et des annuaires spécialisés, vous pouvez trouver bon nombre de prestataires. Par ailleurs, certains sites proposent des comparaisons de prestataires et permettent d’obtenir plusieurs devis.


L’étape du devis est celle qui va vous permettre de finaliser votre choix. Demandez à chaque couvreur un devis de prestations de services pour le recouvrement de votre toit. Idéalement, comme il s’agit de sommes importantes, le couvreur va se rendre chez vous et procéder à des vérifications sur place avant de donner un devis exact. Cela vous permettra de prendre un premier contact et de poser certaines questions sur le travail et les délais.


Le devis d’un couvreur-zingueur comprend en général le détail des prestations, les matériaux employés, le personnel qui va travailler sur place, les éventuelles primes de risque (si le toit est particulièrement dangereux), les délais ainsi que les prix hors taxes et toutes taxes.




Demandez vos devis Toiture gratuits en 1 minute !