Installation, entretien, rénovation

Installation entretien rénovation toiture et couverture de toit

La pose de la toiture est complexe. Du montage au nettoyage en passant par l’isolation, voici un guide pour bien vous en sortir et faire de votre toiture un ouvrage durable.



La toiture de A Z

Sans être professionnel, il faut savoir s’y prendre avec sa toiture. Elle exige de nombreuses compétences, suivant ce que l’on veut faire :


Comment rénover une toiture ancienne



    • Monter une toiture: cette opération est généralement laissée à un professionnel qui sait exactement comment s’y prendre avec un matériau particulier.


    • Traitement et entretien de la toiture : une fois la toiture montée, il faut penser à son entretien. Certaines toitures peuvent être laissées tranquilles durant plusieurs années, d’autres nécessitent des soins plus intensifs.

    • Isolation toiture par l’extérieur : la toiture n’a pas nécessairement les qualités isolantes auxquelles on s’attendrait. Pour cela, il faut donc envisager l’isolation. L’isolation de la toiture par l’extérieur est idéale pour ne pas perdre de place à l’intérieur de l’habitation.

    • Isolation toiture par l’intérieur : elle s’impose quand on ne souhaite pas demander les autorisations nécessaires pour une isolation par l’extérieur. Plus simplement, on peut faire poser de la laine de verre ou de roche, ou du polyuréthane à l’intérieur.

    • Rénovation de toiture : la rénovation d’une toiture est indispensable quand elle est abîmée ou endommagée. Tout dépend du type de toiture. Du remplacement de tuile au traitement des infiltrations, ce domaine regroupe un grand nombre d’activités.


    • Décrassage de toiture : le plus souvent, l’entretien d’une toiture nécessite uniquement d’enlever les feuilles, poussières et matières organiques qui s’y sont déposées.






Demandez vos devis Toiture gratuits en 1 minute !