Pose de toiture

Pose de toiture

Il existe différentes toitures qui correspondent à différents endroits de la maison (terrasse, garage) ou à différentes utilisations (amovible, plate, photovoltaïque). Dans cette section, nous vous proposons un petit tour d’horizon des différents styles de toitures.



Pose de toiture

Quels sont les différents styles de toiture ?

Parmi les différents styles de toiture, on distinguera :

    • Les toitures pour pergola : elles viennent enrichir un jardin ou une terrasse. Construites à partir d’une structure en bois ou en métal et d’un toit en bois, en tissu, en tuiles ou en verre, elles offrent un coin d’ombre en été et sont très appréciées comme des oasis reposantes.

    • Les toitures garage : le garage est par excellence un lieu où l’on fait peu attention à l’esthétique et beaucoup à l’utilité. Néanmoins, en tuile, en aluminium, en béton ou en ardoise, il faut que le toit du garage soit bien isolant et imperméable.

  • La toiture chalet remplit un double rôle important. D’un côté, il y a l’aspect esthétique de chalet de montagne qui doit être conservé à tout prix. Il y a, d’un autre côté, l’aspect isolation qui ne doit pas être négligé, vu le climat de montagne.

    • La toiture amovible est idéale pour les terrasses de café et de restaurants, pour tous les espaces que l’on souhaite couvrir et découvrir au gré des saisons et des heures du jour, c’est une toiture qui possède un mécanisme et qui est souvent onéreuse.


    • La toiture en coupole est généralement translucide et permet de créer un abondant puits de lumière. Solide et esthétique, elle est généralement très chère.

    • La toiture terrasse permet d’optimiser le toit en l’utilisant en terrasse ou en espace aménagé, ou encore comme un jardin suspendu.

    • La toiture plate : elle revient à la mode et permet d’optimiser l’aménagement tant des espaces qui sont au dessus que ceux qui sont au dessous.





Demandez vos devis Toiture gratuits en 1 minute !