Toiture en aluminium

Toiture en aluminium

Les toitures en aluminium possèdent de nombreux avantages que n’ont pas les toitures plus classiques. Légères, économiques, elles sont aussi très résistantes.



Caractéristiques et avantages de la toiture en aluminium

Les toitures en aluminium reflètent les rayons du soleil et permettent donc une excellente isolation de la maison en été. Elles peuvent assurer une économie d’énergie à hauteur de 20 %.


Cette économie d’énergie a toute son utilité si vous aménagez les combles. Dans ce cas-là, la toiture en aluminium peut faire gagner jusqu’à 30 % d’énergie dans le grenier. Cette pièce peut devenir bien plus vivable en été grâce à cette toiture.


Pour les mois d’hiver, l’aluminium n’est bien sûr pas isolant. Il convient donc d’installer une sous-couche d’un revêtement isolant extérieur ou d’envisager une isolation par l’intérieur.


Toiture en aluminium


La plupart des toitures en aluminium sont traitées avec un produit antirouille. Ainsi, elles conservent longtemps un aspect esthétique intact. Elles peuvent donc, même après des années, continuer de bien refléter la lumière du soleil.


Les toitures en aluminium sont installées sur des maisons modernes. Il n’est pas évident qu’elles puissent être autorisées de partout.


Elles sont généralement traitées pour résister à toutes sortes de formes de vieillissement : écaillement, craquement, effritement et palissement.


En outre, dans les régions froides, c’est une toiture intéressante, car la neige ne s’y accumule pas. La couverture de toit en aluminium est donc légère et ne s’alourdit pas par le poids de la neige en période grand froid.


Les prestataires proposent généralement des couvertures en aluminium de différentes couleurs, à adapter suivant vos goûts.


La couverture de toit en aluminium est légère et peut donc être facilement installée par un amateur. Si vous avez le sens du bricolage, vous pouvez vous lancer. L’équipement est simple : il suffit d’avoir un marteau et des cisailles. Les plaques d’aluminium se transportent facilement sur le toit. Toutefois, il convient, avant de vous lancer dans de tels travaux, de vous assurer que vous êtes capables de travailler sur un toit, à proximité du vide et dans des positions inconfortables. Il convient également de vous assurer que le temps permet votre travail dans des conditions optimales.


La toiture en aluminium peut être installée sur une toiture existante. Légère, il n’est pas nécessaire d’enlever ce qu’il y avait sur la toiture. Il suffit de coller les plaques d’aluminium par-dessus, si l’ancienne couverture ne présente pas trop d’aspérités.


Enfin, les toitures d’aluminium nécessitent peu d’entretien. Elles ne rouillent pas, ne se fendent pas et ne pourrissent pas non plus. Par rapport à d’autres solutions, elles permettent d’économiser un temps précieux. Elles n’absorbent pas l’eau et ne risquent donc pas la condensation.




Demandez vos devis Toiture gratuits en 1 minute !